Les techniques French et French reverse

17 décembre 2018 Non Par Roses on the nails

French reverse - Roses on the nails

Tout d’abord, les techniques French et French reverse peuvent être déclinées de différentes manières.

La french manucure « manucure à la française » est une technique qui consiste à poser une couche de blanc plutôt opaque en bout d’ongles.

Ci-dessous vous trouverez quelques protocoles les plus utilisés.

Attention, les protocoles de pose de faux ongles peuvent être modifiés selon les protocoles des marques ou encore selon l’état et les besoins des ongles de vos client(e)s.


Ce blog est un blog d’informations gratuites et dans ce cadre toutes les informations que vous trouverez sur ce site ne peuvent se substituer à une formation certifiante.


L’histoire de la French

La French est une technique qui est née au Etats-Unis vers les années 1970 inventée par les stars hollywoodiennes en référence à la « French Touch » (terme évoquant l’élégance et le raffinement dans le domaine de la mode).

Au départ, il s’agissait d’appliquer une base sur l’ensemble de l’ongle et un blanc opaque au niveau du bord libre de l’ongle afin de délimiter celui-ci du reste de l’ongle puis de recouvrir le tout d’un vernis transparent ou peu opaque comme un rose ou un beige nude par exemple.

Depuis, les techniques ont évoluées et la French est devenue déclinable à l’infini.

Il est possible d’effectuer une French beaucoup plus moderne comme par exemple la French de biais qui consiste à délimiter une French dans le sens de la diagonale ou encore d’utiliser des paillettes ou des accessoires tels que les strass afin de rendre la pose plus bling-bling.

Evidemment cette technique est utilisable aussi bien en vernis classique qu’en vernis semi permanent ou encore en construction d’ongles sans oublier les incrustations qui sont désormais très utilisées dans le milieu de l’onglerie.

1) Protocole de pose French classique en vernis semi permanent ( sur ongles naturels )

  1. Se laver les mains
  2. Se désinfecter les mains et les mains de son modèle
  3. Repousser les cuticules
  4. Limer la plaque de l’ongle délicatement afin de la blanchir et mettre en forme l’ongle avec un grain fin
  5. Bien dépoussiérer
  6. Nettoyer l’ongle avec du cleaner
  7. Appliquer un déshydratant (optionnel en vsp)
  8. Appliquer un primer (optionnel en vsp)
  9. Si vous avez un joli ongle naturel : Appliquez une base en fine couche puis catalysez. Posez le blanc pour faire la french tout de suite, vous catalysez et puis vous appliquer une finition pour vsp que vous catalysez également.
  10. Si vous avez un ongle naturel avec des petites imperfections : Vous pouvez utiliser une base rosée ou une base nude en couche fine puis catalysez. Une fois ceci fait, appliquez votre blanc pour french que vous catalysez de la même manière. Appliquez votre finition puis catalysez
  11. Dans les deux cas il vous faudra dégraisser votre finition pour vsp
  12. Appliquer une huile à cuticules

2) Protocole de French reverse en gel sur chablon


Youtube

Facebook

Twitter

Instagram

Pinterest

Tiktok