Les techniques French et French Reverse
25/04/2023Les techniques French et French Reverse.
Avant de parler des techniques French et French Reverse, nous allons parler « théorie ».
La « French manucure » ou « manucure à la française » est une technique de manucure qui consiste à poser une couche de blanc opaque en bout d’ongles.
1. L’histoire de la French
La French est une technique qui est née aux États-Unis vers les années 1970 et inventée par les stars hollywoodiennes en référence à la « French Touch » (terme évoquant l’élégance et le raffinement dans le domaine de la mode).Au départ, il s’agissait d’appliquer une base sur l’ensemble de l’ongle et un blanc opaque au niveau du bord libre de celui-ci. Le tout était recouvert d’un vernis transparent ou d’un beige peu opaque comme un rose nude ou beige nude par exemple. Le but était de délimiter parfaitement les deux parties.
Même si le but de délimiter ces deux couleurs est toujours d’actualité, les techniques ont toutefois évoluées et la French est devenue déclinable à l’infini.Il est possible d’effectuer une French beaucoup plus moderne comme par exemple la French de biais qui consiste à délimiter une French dans le sens de la diagonale ou encore d’utiliser des paillettes ou des accessoires tels que les strass afin de rendre la pose plus bling-bling.Evidemment cette technique est utilisable aussi bien en vernis classique qu’en vernis semi permanent ou encore en construction d’ongles sans oublier les incrustations qui sont désormais très utilisées dans le milieu de l’onglerie.
1) Protocole de pose French classique en vernis semi permanent ( sur ongles naturels )
- Se laver les mains
- Se désinfecter les mains et les mains de son modèle
- Repousser les cuticules
- Limer la plaque de l’ongle délicatement afin de la blanchir et mettre en forme l’ongle avec un grain fin
- Bien dépoussiérer
- Nettoyer l’ongle avec du cleaner
- Appliquer un déshydratant (optionnel en vsp)
- Appliquer un primer (optionnel en vsp)
- Si vous avez un joli ongle naturel : Appliquez une base en fine couche puis catalysez. Posez le blanc pour faire la french tout de suite, vous catalysez et puis vous appliquer une finition pour vsp que vous catalysez également.
- Si vous avez un ongle naturel avec des petites imperfections : Vous pouvez utiliser une base rosée ou une base nude en couche fine puis catalysez. Une fois ceci fait, appliquez votre blanc pour french que vous catalysez de la même manière. Appliquez votre finition puis catalysez
- Dans les deux cas il vous faudra dégraisser votre finition pour vsp
- Appliquer une huile à cuticules
Inscrivez-vous à notre Newsletter afin de recevoir les derniers articles et profiter d’offres exclusives!