Quelle alternative aux paillettes contenant des microplastiques
25/10/2023Quelle alternative aux paillettes contenant des microplastiques?
La grande majorité des paillettes vendues sur le marché contiennent de minuscules et imperceptibles particules de plastique.
Celles-ci sont désormais interdites par la Commission Européenne et on vous explique pourquoi et comment continuer de briller toute en respectant la nouvelle règlementation!
Ne ratez plus aucune actualité! Inscrivez-vous à la Newsletter!
1. Pourquoi les paillettes en microplastiques sont désormais interdites?
Selon le communiqué de la commission européenne, l’objectif principal de cette interdiction est d’éviter le rejet d’un demi-million de tonnes de microplastiques dans l’environnement.
Plusieurs problèmes sont à l’origine de cette décision :
- Ils finissent dans les océans.
- Ils menacent la santé de la faune et de la flore marine.
- Ils finissent, par extension et à notre insu, dans nos assiettes par le biais de notre alimentation.
2. Quelle alternative aux paillettes contenant des microplastiques?
Cette nouvelle règlementation perturbe le monde du cosmétique et la question principale qui se pose est de trouver une alternative pour pouvoir continuer de briller tout en respectant la nouvelle norme imposée! Mais comment faire?
L’alternative est d’opter pour des paillettes biodégradables. Celles-ci sont formulées dans le respect de la nouvelle règlementation.
Sur notre site, nous disposons d’une gamme de paillettes biodégradables qui répondent aux nouvelles normes. Celles-ci sont 100% sans microplastiques et sont formulées, entre autres, à base de polylactide qui est un polymère biodégradable.
De plus, celles-ci sont compatibles pour tout usage!