Comment faire un bombé en gel

11 avril 2021 Non Par Roses on the nails

Comment faire un bombé en gel? Qu’est ce qu’un bombé (apex)?

Le bombé ou apex existe sur les ongles naturels de manière plus ou moins prononcé. Il absorbe les chocs que peuvent subir les ongles.

En onglerie, lors de la pose d’ongles en gel, acrylique ou acrygel, il est obligatoire mais également lors d’un gainage d’ongles naturels. En effet, il est une étape essentielle à la construction d’un faux ongle. Il va amortir les chocs et éviter les casses. Vous ne pouvez pas vous passer de cette étape.

Pour rappel bombé et apex sont deux mots qui veulent dire exactement la même chose. Apex étant le mot anglais qui veut dire sommet tout comme le bombé qui sera le point le plus haut de votre construction placé au niveau de ce que l’on appel la zone de stress (au centre de l’ongles)


Ce blog est un blog d’informations gratuites et dans ce cadre, toutes les informations que vous trouverez sur ce site ne peuvent se substituer à une formation certifiante


Il existe deux formes :

  • le bombé (apex) classique
  • le bombé (apex) moderne

Il y’a des différences au niveau de l’architecture de ces deux bombés.

Le bombé classique : monte progressivement depuis les cuticules puis redescend jusqu’en bout d’extension. Vous devez obtenir un léger arrondi harmonieux.

Le bombé moderne : monte plus rapidement au niveau des cuticules mais ne redescend pas il est horizontal jusqu’en bout d’extension et ne forme pas d’arrondi.

Le positionnement du chablon sera différent selon le bombé voulu.

Prenons l’exemple de l’amande classique et de l’amande moderne :

Pour la forme classique : le chablon est positionné droit dans l’alignement du doigt.

Pour la forme moderne : le chablon est relevé vers le haut.

Dans les deux cas vous devez obtenir un curve d’une épaisseur d’environ 1mm soit l’épaisseur d’une carte bancaire.

Il est possible de le faire plus ou moins volumineux mais il reste quand même obligatoire car sa fonction est de consolider, de solidifier votre construction et ainsi éviter les casses.


Articles complémentaires :



Me suivre sur :

Youtube

Facebook

Twitter

Instagram

Pinterest

Tiktok