FAQ prothésiste ongulaire

je vous propose ici une FAQ prothésiste ongulaire pour répondre à toutes vos interrogations.

En effet, vous êtes nombreux(se)s à vous poser beaucoup de questions d’ordre technique.


Ce blog est un blog d’informations gratuites et dans ce cadre toutes les informations que vous trouverez sur ce site ne peuvent se substituer à une formation certifiante.


1) Ma pose d’ongle en gel ne tient pas ( casse, décollements … )

Le protocole : En effet, c’est la cause la plus fréquente. Si le protocole n’est pas appliqué correctement, la pose ne pourra pas tenir.

Lien utilse : les différents protocoles de pose de faux ongles.

Le bombé : Je rappelle que le bombé est obligatoire, sans cela la pose ne tiendra pas, vous allez inévitablement avoir de la casse.

La pose du gel : Mise à part le protocole, il se peut que vous posiez votre gel en couche trop épaisse. Ce faisant, le gel ne catalysera pas à 100%. Vous allez alors vous retrouver avec des poses qui ne tiendront pas.

Gel dans les cuticules : Pareil, Mise à part le protocole, si vous touchez les cuticules avec le gel vous allez inévitablement avoir des décollements.


2) Pourquoi mon gel ne catalyse pas ?

C’est une question qui revient de temps en temps. En réalité cela peut être dû à plusieurs choses :

La lampe : En effet si votre gel ne catalyse pas, il se peut que votre lampe soit défectueuse et de ce fait le gel ne catalysera pas.

La compatibilité des produits avec les lampes led et uv : Tous les gels ne sont pas compatibles avec vos lampes. il faut vérifier la compatibilité des produits selon si vous catalysez sous uv, led, ou hybride.


3) Le gel chauffe sous la lampe

L’effet de chaleur est normale, cela arrive du fait d’une réaction chimique lors de la catalysation. Certains gels chauffent moins que d’autres. Néanmoins, pour limiter ces sensations, vous pouvez retirer votre main puis la remettre dans la lampe en alternance dès la sensation de chauffe.


4) Mes gels coulent et débordent de leurs pots

Ceci est normal et cela quelque soit la marque. Cela ne veut pas dire que votre gel soit de mauvaise qualité. Cela peut arriver l’été par exemple, la chaleur fait gonfler le gel et le fluidifie ce qui aura pour conséquence de le faire déborder de son pot. A l’inverse, l’hiver par exemple, le gel aura tendance à s’épaissir.

Conserver le gel au réfrigérateur : En effet, vous avez la possibilité de conserver vos gels dans votre réfrigérateur. Vous pouvez sortir le gel de votre réfrigérateur quelques temps avant de faire la pose de votre modèle ou client(e).



Me suivre :

Youtube

Facebook

Instagram

Pinterest

Twitter

Tiktok